Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Denis Desassis

Il est des gens qui s'imaginent que mon ego est hypertrophié, sous le prétexte que mon pseudo, Maître Chronique, signifierait que je me prends pour un maître de la chronique.
 
Balivernes, billevesées ! L'explication est beaucoup plus triviale et j'explique quelque part dans ces pages, que cette identité s'est imposée à moi après le dernier changement de mon pace maker. Tout ceci est expliqué dans le détail, reportez-vous à la rubrique "StimuloChronique".
 
Néanmoins, je ne souhaite pas vous imposer une lecture trop fastidieuse et je vous rappelle les faits.
 
Mon chirurgien, le docteur D., est administrativement auto-suffisant en ce sens qu'il n'a pas recours à une secrétaire pour écrire tous les comptes-rendus de ses activités médicales. Il utilise un logiciel de reconnaissance vocale installé sur son Macintosh.
 
Mais l'outil a quelques imperfections, et tout particulièrement lorsqu'il doit retranscrire les noms propres. Or, la marque de mon stimulateur cardiaque est Medtronic. Têtu comme une mule, le logiciel s'obstine à écrire "maître chronique".
 
Voilà, c'est tout simple. Vous imaginez donc aisément que le jour où ce bon docteur D. m'a raconté son aventure scripturo-informatique, j'ai sauté, que dis-je, j'ai bondi sur l'occasion pour adopter cette nouvelle dénomination. 
 
Quand je vous dis que je n'y suis pour rien !