Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VideoChronique

  • Japon pour le moral

    En cette période post et pré-électorale, où la charge de la brigade très très lourde des communicants de la nouvelle République envahit écrans et ondes diverses pour déverser à flots continus une bonne parole pan pan cucul - on va négocier mais de toutes façons, si on n'y arrive pas, on fera passer une loi au Parlement, bande de méchants français incapables -  au risque de devenir contre productive... quoique, j'ai quand même des doutes, parce que si je me réfère à quelques récents sondages, on dirait que mes compatriotes aiment ça et en redemandent... bref, où en étais-je ? Ah oui, la vidéo... je ne peux donc résister au plaisir de vous soustraire à cet abus de surinformation (oui, je sais, c'est un pléonasme, mais j'ai décidé aujourd'hui de faire ce que je voulais...) en vous proposant un très joli spectacle.

    Je ne vous ai guère habitués jusque là à vous You Tuber, mais je ferai une exception avec cet extrait d'un concert à l'Aqua Stadium Stellarball de Tokyo, le 12 février 2005 donné par le Hiromi Trio (Hiromi Uehara, la jeune pianiste japonaise est ici entourée du bassiste Tony Grey et du batteur  Martin Valihora). Voilà un parfait antidote à toutes les morosités !

    Allez, un petit coup d'oeil à cette pianiste japonaise... et merci à l'ami Kangou qui m'a fait partager ces belles minutes !

    PS : je sais que cela n'a rien à voir mais... je crois comprendre pourquoi j'avais besoin de ce remontant musical. Je me suis réveillé l'autre nuit, d'un seul coup, car je venais de faire un rêve étrange, à défaut d'être pénétrant. Dans ce songe bizarre, on venait d'apprendre la composition d'un nouveau gouvernement et une idée saugrenue avait germé dans la tête de nos responsables politiques en nommant Roselyne Bachelot ministre des sports. J'ai réussi cependant à me rendormir assez vite. Le cerveau est décidément une bien drôle de machine...