Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(Dé) Rangements

Sont-ce là les effets secondaires de la récente nécessité de vider intégralement et dans une véritable urgence l’appartement de ma mère, qui partit sous d’autres cieux, il y a deux mois jour pour jour ? Ou bien les conséquences d’un été qui tarde à venir rendre une petite visite à la Lorraine et nous incite à nous pencher attentivement sur la bonne santé de nos aménagements intérieurs ?

Lire la suite... 

Commentaires

  • Inutile que je te dise que je comprends ton sentiment de «plus jamais»

    Je crois que ce que tu évoques, c'est simplement un rappel à l'ordre du temps qui passe, et qu'on fait généralement d'ignorer:

    «je ne suis né que pour aller dessous la terre
    et l'oublier avant..»

    je pense que tu as reconnu, même si ce n'est pas ton registre quotidien..

    La première fois que j'ai identifié ce sentiment, je devais avoir 12 ou 13 ans. Je lisais beaucoup (pas de télé..) et avec les copines on échangeait nos livres; même avec un peu de surenchère («tu l'as lu celui là»?)

    Et un beau jour il y a eu un livre que je voulais absolument lire, je n'avais pas eu l'occasion de le faire... et j'ai réalisé que je ne le lirais jamais. Il appartenait à mon enfance, et j'étais sans m'en rendre compte passée à l'étape suivante..

    J'ai totalement oublié le titre du livre. Mais jamais cette sensation de «trop tard..». Depuis j'ai toujours essayé de faire les choses, dire les mots, avant qu'il ne soit trop tard... et bien entendu je n'y parviens jamais!

    Pour le rangement tu viens chez moi quand tu as fini?

  • @Sister For Ever : oui, j'ai reconnu je crois une phrase extraite de "Dialogue" de Maxime Le Forestier. Pas mon registre quotidien, certes, mais un énorme respect pour le monsieur.
    Cette histoire de trop tard, je l'avais déjà évoquée dans une autre note, d'une autre manière...
    Mais c'est un truc qui me hante de plus en plus souvent, je trouve. Et le temps qui passe, le décompte, tout ça... depuis 1979, je vis avec du mieux que je le peux !
    Il y a un effet bénéfique toutefois : c'est l'effet "carpe diem". Ici, on essaie de l'appliquer au mieux.
    Euh... le rangement ? Ben, ici, dans la Maison Rose, c'est pas encore tout à fait fini, là j'ai le cellier à vider... ça sent l'opération déchetterie. Il est vrai que les semaines passées m'ont familiarisé avec ce genre de lieu.

  • C'est bien : on peut mettre les commentaires de ta note ici ou sur l'autre blog.
    Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.