Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Simon GOUBERT : et après

Le nouveau disque du batteur, pianiste, compositeur Simon Goubert est... presque sorti !!! Ayant la chance d'avoir pu l'écouter en avant-première (forcément, je dois réaliser une page de présentation du disque pour le compte du label qui le produit, Ex-Tension Records), j'aimerais ici le recommander chaudement à tous ceux qui, de près ou de loin, ont un intérêt pour les musiques allant du jazz aux atmosphères évoquant l'univers d'Offering (dont Simon Goubert fut le pianiste).
Avec ce nouvel opus (le sixième sous son nom), Simon Goubert n'hésite pas à opter pour une direction musicale qui pourrait dérouter les amateurs d'un jazz plus classique. Ici, tout est affaire de climats, de couleurs sonores variées, avec l'appui de musiciens qui, tous, sont des complices : Jean-Philippe Viret, Sophia Domancich, Stella Vander...
Dans une interview que Simon Goubert m'a accordée, ce musicien très attachant me confiait que peut-être, il ne s'était jamais exposé autant comme lui-même dans un disque. Sa musique est vivante, chaleureuse et j'aime énormément la réponse qu'il a faite à ma dernière question, lorsque je lui ai demandé quels étaient ses projets pour l'avenir : "Etre sur scène".
Rendez-vous donc au 4 avril 2005, date de sa sortie officielle. En attendant, vous pouvez en écouter quelques courts extraits à l'adresse suivante :

http://muzihk.free.fr/simon

Les commentaires sont fermés.