Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivement l'hiver !


Allez hop, c'est le printemps depuis ce matin : ciel bleu, températures à la hausse, il paraît que tout le monde va subitement être de bon poil, alors que pour moi, les temps difficiles commencent.
Imaginez un peu le calvaire que doit endurer un techno-man de mon acabit : le froid de l'hiver (qui, je le rappelle à ceux qui ne sont pas lorrains, dure ici de la mi-septembre à fin juin) est la raison objective qui vous pousse à vous engoncer dans un bon gros manteau et donc d'un vêtement aux poches multiples. Le bonheur, car tout y trouve sa place : le boîtier à lunettes (ben oui, je sais, c'est l'âge), le portefeuille, le porte-monnaie, le téléphone, le baladeur mp3, les stylos, la clé USB, l'agenda, le trousseau de clés ! Oui, mes amis, l'hiver est la saison bénie du vêtement mains libres !
Alors que depuis ce matin, un seul petit blouson est suffisant pour affronter les sourires radieux de mes contemporains. Tout léger, avec deux pauvres poches dans lesquelles on hésite même à glisser un paquet de mouchoirs en papier. On contemple les poches latérales de son pantalon et on repousse l'idée de les remplir, de peur d'afficher un look baroudeur façon "Gérard Holtz au Paris Dakar". On charge un sac de l'essentiel, on fourre n'importe où, de rage, on ne retrouve plus rien, c'est un véritable chemin de croix.
Où sont mes pooooooches ?
Il fallait me voir à midi quittant le boulot, le sac aux armes de mon employeur en bandoulière, mon ordinateur portable à la main, puis, quelque temps plus tard, en bon français, deux baguettes maintenues en vie par les hasards de l'équilibre d'un humain désemparé, cherchant les clés pour enfin... m'effondrer chez moi et déposer tout mon paquetage. Alors qu'avant-hier encore, je sentais tout contre moi, bien nichés dans les 15 poches internes de mon manteau, tout ce qui fait ma vie d'homme contemporain.
Heureusement, cette maudite saison de douceur et de ciel bleu n'aura qu'un temps, elle durera encore moins longtemps que la dernière fois et, enfin, je redeviendra un citoyen aux mains libres.
Vivement le mois de septembre, vivement l'hiver prochain !!!

Commentaires

  • Allez au Pole sud, on demande des volontaires ! :-)

  • Vi je sais. J'ai ressorti mon manteau de demi-saison facon grand maître zen (mais toujours rôse-euh à l'intérieur). Sauf que j'ai plus de poche. C'est nul. Comment je fais pour aller au capes les mains dans les poches, hein?

  • Nan mais l'est pas bien lui ??? Vivement l'hiver ??? Alors qu'enfin, à 10 ou 15 degrés près, il commence à faire une température un peu raisonnable ?

    Puis ces hommes et leurs poches... Ca y est, on leur donne un sac, et ils sont perdus !!! Suffit de faire comme les femmes : de toutes façons, quelle que soit la taille du sac, on n'y retrouve jamais ses clés quand on veut ouvrir rapidement la porte parce qu'on a envie de faire pipi, ou le téléphone quand il sonne et qu'on attend un appel urgent, et tout et tout. Tout ceci, je vous assure, mon cher Ya K.A., rend moultement philosophe ! :p

  • Je savais bien que mon message du jour m'attirerait les foudres des sudistes grelottants.
    Nan, c'était pour rire, mam'zelle Eiffel, d'ailleurs, n'est-il pas vrai que dès cet après-midi, j'ai cassé un bout de la tire-lire pour me racheter quelques vêtements adaptés à la clémence météorologique actuelle ? Et je me suis même acheté un pantalon plein de poches, en vérifiant que tout le nécessaire décrit plus haut pouvait s'y engouffrer. Et même une chemisette, c'est pour dire... parce que les chemisettes, d'habitude, j'aime pas trop, j'ai l'impression d'être un VRP. Tu sais, le genre qui a la veste sur un cintre accroché à la vitre arrière de la voiture, et qui conduit avec son oreillette Blue Tooth !
    Bon, il fait nuit, la douceur laisse la place à une bonne fraîcheur, je crois que je vais pouvoir me couvrir d'un bon gros gilet avec plein de popoches ! On revit enfin...

  • J'ai dit un peu la même chose à Kronik.

  • Et le vrp en chemisette et au pantalon plein de poches il commande quoi avant le repas?
    Un Kir!
    Et le soir on le rentre où?
    Au Campanile!

  • Nan c'est pas du poelvoorde mon cher papa. C'est du robin des bois, le sketche avec l'éleveur de VRP (alias Pef) et Maurice en gros VRP bien lourdingue qui est actuellement en CDD ches Vosgica. Alors hein moi aussi je peux me la péter avec ma culture, et j'en suis fier !!!
    ;) allez sans rancune...

Les commentaires sont fermés.