Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Préparation mentale


Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Han ! Hii !
Quinze Zéro !
Euh, z'inquiétez pas... Je me prépare à Roland Garros sur France Télévisions ! J'ai intérêt à être en forme, parce que juste après, fin juin, j'ai le Tour de France. Mais c'est cool quand même car cette année, j'ai pas les jeux Olympiques au mois d'août, je pourrai partir me reposer en vacances.

Commentaires

  • Et en plus, il aime le Tour de France!
    J'ai un merveilleux livre à cet égard, de Christian Laborde, sur un grimpeur hors-pair... Ptêt que la petite télégraphiste se fera bibliobus... Je me souviens du Blaireau, le vrai, pas le rigolo comme moi, Bernard Hinault à Sallanches en 1980, lorsqu'il avait parié qu'il allait gagner, et que, dans un brouillard épais, presque champenois, il fut le seul à émerger, avec la hargne au coeur. Ce jour-là, j'ai appris avec lui, par lui, le pouvoir de la volonté. Ensuite, le duel tapien entre lui, mon idole et Greg Lemon. Lui seul aurait dû battre le record d'Anquetil. C'est l'injustice que j'ai retenue cette fois-là. Enfin, Greg Lemon m'a légué une musique, celle qu'il écoutait dans les contre-la-montre de montagne, une musique qui donne envie de courir, de réagir et de vivre. C'était en 1990 et Bob Seger chantait un titre que je n'ai jamais oublié, le premier de mon i-pod et sans doute le seul qui vaille vraiment.
    Bref..., encore une fois les mots s'échappent et m'éloignent de mon but liminaire, qui était de vous remercier pour le monument. J'aime les monuments, déformation professionnelle, mais les monuments coltraniens me sont moins connus. N'ayant plus de télé, mais encore un peu de single malt, je vais pouvoir les écouter ces morceaux, avec la componction qui s'impose, en terrasse, entouré de mes chats, qui aiment aussi Coltrane. Ils m'ont bien choisi, ces deux-là... Merci encore...

  • Ah, c'est vrai que chaque jour, je remets l'écriture d'une note, un peu dans l'esprit de celle où je racontais mon arbre à disques !!! J'y parlerai des longues après-midis d'été où, coaché par mon frère aîné qui avait inventé un jeu merveilleux, je faisais mon Tour de France à moi. Des heures qui ont fait de moi un as du calcul mental... mais j'en dis trop ! Je ne peux pas penser à ces heures sans une certaine mélancolie...
    Le monument est prêt, je l'ai remis en mains propres hier soir à Tagada qui assurera la livraison très prochainement. Attention toutefois aux chats, il faudra les prévenir que le voyage, qui dure plus de 9 heures, n'est pas de tout repos et je me permets de leur suggérer d'avancer sans brûler les étapes. Seule manière d'écouter sereinement certaines plages et d'en réussir l'"Ascension" par exemple !!!
    Et pour plus d'informations, notamment sur les noms des musiciens : http://home.att.net/~dawild/john_coltrane_discography.htm

Les commentaires sont fermés.