Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaude hier, froide demain

A l'heure où une sévère vague de froid en provenance des pays de l'Est commence à déferler sur la France (et en Lorraine tout particulièrement...), au moment où les médias, non sans une certaine gourmandise audimateuse plutôt écoeurante, délivrent tranquillement le palmarès des pays ayant fait le plus grand nombre de victimes ("Eh oui, Paaatrick, la Pologne, après un début de rencontre plutôt terne, est maintenant largement en tête !"), ma chaudière a décrété hier soir sans préavis un nouvel arrêt de travail en m'affichant son désormais célèbre message : DEFAUT BRULEUR ! Oh, c'est quoi ce bazar ? C'est un modèle qui fonctionne très bien en été uniquement ? Le froid ne convient pas à ma madame ? Sa Majesté préfère travailler quand personne n'a besoin d'elle ? (NDLR : j'ai connu jusqu'à une époque très récente des collègues systématiquement présents au travail durant tout le mois d'août, alors qu'il n'y avait rien à faire, et dont le zèle était beaucoup moins perceptible durant le reste de l'année... C'est la preuve que cette maladie est aussi transmissible à l'homme, alors couvrez-vous bien si vous ne souhaitez pas contracter ce drôle de virus...). Nom d'un chien, ça ne va pas se passer comme ça !!!
Et mon gaz man qui reste silencieux après le lapin posé samedi matin... Bon, je fais quoi maintenant ? D'abord, rester lucide : on éteint la chaudière, on la rallume et normalement, c'est reparti mon kiki ! Et puis, ni une ni deux, on prend son téléphone portable et on appelle SOS brûleur en espérant que le silence des jours derniers ne s'écrasera pas sur une insupportable messagerie vocale. Meuh non ! Monsieur le Docteur ès-gazinières me répond illico, visiblement (enfin, au téléphone, visiblement, c'est une façon de parler, hein, j'aurais pu dire : auditivement) contrarié de sa récente défection. Il me promet, juré craché, si je mens je m'asphyxie au monoxyde de carbone, qu'il sera là demain (donc aujourd'hui, jespère que vous suivez, je ne répéterai pas) en début d'après-midi : 13h30 - 14h, je serai là pour une opération d'entretien !!! Après lui avoir fait promettre trois fois qu'il ne me ferait pas faux bond, je raccroche, non sans avoir cru entendre que mon sauveur ne pourrait venir ce matin parce qu'il devait se faire plâtrer. Et moi, pris dans ma tourmente chauffagique, je n'ai même pas eu la présence d'esprit de lui demander ce qui lui était arrivé. Et ce qu'on devait lui plâtrer. Oui, parce que si ce sont les deux bras, mon gars, c'est pas la peine de venir, je te vois mal assez mal réviser ma nouvelle compagne d'infortune uniquement avec les genoux... Quoique... Etait-ce bien nécessaire de lui poser la question puisque je sais, comme j'ai pu l'écrire récemment, qu'un cumulus vengeur s'était probablement acharné sur lui. Peut-être était-il même préférable de ne pas remuer le couteau dans la plaie, on ne sait jamais, le pauvre est peut-être victime d'un serial ballon d'eau chaude ou un truc dans ce genre.
En attendant, et tout le monde semble s'en foutre ici, j'ai encore passé une nuit mouvementée, me relevant toutes les deux heures pour vérifier le bon fonctionnement de ma satanée chaudière. N'empêche, à 0h44, alors que la température extérieure était de -3,6°, elle avait encore débrayé, la sournoise, pensant que je ne m'apercevrais de rien ! DEFAUT BRULEUR ! Tu vas voir ma vieille, si ti continues comme ça, tu n'auras pas le moindre jour de congés de tout l'été, tu vas chauffer 365 jours par an et tu me supplieras d'arrêter. Non mais !
PS : 7h59, mardi 24 janvier 2006. Ma chaudière fonctionne depuis plus de 7 heures consécutives sans renâcler. Le combat continue, l'ennemi est sournois mais je veille !

Commentaires

  • Défaut bruleur


    (naaan, pas en vrai, jte rassure)

  • Les lapins du chauffagistes ont une précision étonnante : entre 13h30 et 14h00. D'habitude ils passent plutôt entre janvier et février, de préférence uniquement aux heures de bureau et jamais le samedi bien sûr.

    Et quand Y'a KA est au travail, qui surveille la chaudière ? Le domicile ne va-t-il pas se transformer en un glaçon ? Les fleurs posées sur le rebord extérieur vont-elles commencer à refroidir et à geler ? rah... quel stress...

  • C'est moa qui surveille la chaudière, enfin, quand je travaille à la maison...d'ailleurs j'ai froid aux pieds...défaut brûleur? [après vérification]...ah bah non...

  • DEFAUT BRULEUR
    Gravissimo !!!!!!!!!!!!! doctor

    Après cette description détaillée des différents symptôôôpomes, il semble que la "Grippe Chaudière" commence à sévir sur la région.
    Faut impérativement changer de spécialiste et en prendre un qui puisse se servir correctement de ce qui doit normalement être 2 mimines non enrobées d'un joli petit plâtre blanc...
    Passer toutes les nuits au chevet de cette jolie et capricieuse bête de chauffe va finir par te ruiner la santé.
    La solution, dompter la bête ou enlever le Docteur ès-gazinières et l'obliger sous la menace d'une nouvelle fracture de résoudre illico presto ce petit souci.
    Bon courage et bientôt bon chauffage.

  • je suis curieux de connaître le diagnostic du sachant des tuyauteries... L'heure fatale est passée...

  • Toujours pas arrivé le professeur ??

    A déduire de la facture :
    *téléphone
    *cachet d'aspro pour cause de gros rhubeeeee
    ...et un petit quelque chose pour l'achat de bonnes grosses couettes chauffantes.
    Bref, Bon pour une révision gratuite!! Na!!
    Au fait, iléou le plâââââââtreuuuuuuuuuuuuuuuu (jambe, bras ou neurones????)
    Courage, il va venir le petit PAPA CHAUDIERE (il faut peut-être regarder dans la cheminée, il est peut-être coinC

  • 16h39, suite de cette misérable aventure.
    Mister Gazman ayant une fois de plus oublié de me prévenir qu'il ne viendrait pas (téléphones fixe et portable sont désespérément muets), j'ai fait appel à une collègue et avant tout amie dont le mari est lui-même chauffagiste. Son équipe va s'occuper de moi.

    Encore un peu et il me restera suffisamment de neurones pour regarder "Les chiffres et les lettres" (ce qui me fait penser que j'ai écrit une petite note à ce sujet, faut que je la retrouve). En plus, c'est la bonne heure !

    @ Le Cèpe Solitaire : je me contenterai de paracetamol, l'aspirine m'étant interdite !!!

  • "Aye caramba ! Encore raté !". C'est un véritable feuilleton cette chaudière terroriste !

  • Pô grave, je suis désormais entre les mains d'une société beaucoup plus sérieuse, ils viennent déjà de m'appeler, EUX ! Intervention probable demain. Et pisse que c'est comme ça, je crois même que je signerai un contrat d'entretien avec eux, na !
    En attendant, je m'apaise avec le dernier Kate Bush !

  • J'espère que le précédent hurluberlu a le nez platré, sous peine de devoir le faire s'il ose le montrer à Monsieur Y a K.a !!
    Quelle histoire !! Et çà tombe toujours au mauvais moment.
    PS : Moi aussi, qui ai mon bureau dans un grenier, je souffrais depuis plusieurs jours du froid qui avait semble-t'il gelé les tuyaus du radiateur. Mais fausse alerte, il était juste plein d'air !! Ouf, c'est finalement résolu !! 15° le matin, pour travailler, c'était pas terrible !!

  • Au risque de vous décevoir tous, je suis le plus parfait exemple du "non violent" !!! Je fais partie de ceux qui pensent que mes 66 kilos, même quand ils ont raison, seront d'accord avec les méchancetés des brutes de 100 !!!
    Gazo-trou-duc n'aura même pas encouru le risque d'un gnon vengeur !!!

  • C'est mouah qui ai démasqué le Cèpe Solitaire!!!

    Trop con le mec de la chaudière, trop con. Répond même plus au téléphone. Là ça fait une heure qu'on attend que sa femme réponde immédiatement. J'ai froid (bon c'est dans la tête mais d'accord...)

    Moi jveux ben lui foutre un gnon au Gazoman...

  • Bon, j'ai RDV avec un autre prestataire ce matin à 10h15... Pourvu qu'il pige les mystères de mon usine à gaz et qu'on puisse parler d'autre choses. Les Chiffres et les Lettres par exemple !!!

  • De l'importance de chouchouter son artisan une fois qu'on a trouvé le bon, quelque soit le domaine. J'ai des amis qui offrent même une bouteille de vin à chaque gars de son équipe quand il vient. En contrepartie il vient même le dimanche maintenant.

  • Désolé, mais actuellement, je garde le vin pour me chauffer !

  • Encore faut-il qu'il vienne! 10h12, personne à l'horizon.

  • 10h21. YaKa est là depuis 6minutes. Gazman non.
    Je commence à perdre espoir.
    Plus prèèèès de toi mon dieu plus prèèèès de toiiiii

  • voyons ce que donnera son talent relationnel avec la bête "De Dietrich"...

  • CHAUD HIER, CHAUD DEMAIN ?
    Et si nous aboutissions enfin ? Après l'abandon définitif de l'arlésien gazogène, mon nouvel interlocuteur est arrivé dans le créneau horaire annoncé, puis a dûment désossé la bête, nettoyé, aspiré, soufflé, expulsé toutes les impuretés. Ouf ! Selon lui, la bestiole n'avait pas fait l'objet d'un entretien très rigoureux. Pour l'instant, tout fonctionne et il ne reste plus qu'à savoir si je devrai pas entretenir prochainement des relations serrées avec GDF, car une dernière question reste sans réponse : le détendeur (un truc qui se trouve dehors, sous le trottoir) n'est-il pas bon à changer.
    A la minute présente, je touche du bois et je fais preuve d'optimisme : ça va marcher !
    Dans le cas contraire, mes nouvelles aventures vous seront scupuleusement rapportées !!!

Les commentaires sont fermés.