Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je réponds, donc je suis

Ce questionnaire traîne de blog en blog... Alors comme j'ai un boulot fou avec le défi que j'ai lancé à mon Ô Brother, je cède à la facilité... Désolé !

La dernière insulte que tu as dite ?
Boah, j’ai dû traiter quelqu’un de connard, mais qui ? Y en a quelques uns qui peuvent être concernés.

Ta dernière dispute ?
Dispute ? Me souviens pas. De toutes façons, j’ai tendance à fuir les conflits.

La dernière chanson que tu as écoutée ?
J’ai écouté le deuxième album de Led Zeppelin en bossant sur le site web de Seventh Records, hier après-midi dans mon chalet suisse.

La dernière personne que tu as eue au téléphone ?
La Fraise, qui avait besoin des services informatiques de son Maître Chronique de père.

La dernière chose que tu as bue ?
Un expresso, calibré par La Fraise d’ailleurs. Il était bon, pas tout à fait autant que le mien, mais très encourageant.

Ta dernière plus belle rencontre ?
C’est compliqué comme question. J’ai beaucoup aimé le regard d’enfant de Roger Trigaux, le leader du groupe bruxellois Présent, dont le saxophoniste est Mr Monstrueux. Il parlait de lui avec beaucoup d’émotion et sa femme est venue nous rejoindre pour en rajouter une couche. C’était le 17 juin 2005, au Triton.

La dernière chose que tu as mangé ?
Une banane, banane !

La première chose que tu fais en te levant ?
J’essaie de sauter à pieds joints dans mon slip ou mon caleçon. J’y arrive toujours pas…

La dernière personne à qui tu as envoyé un mail ?

Mon frère.

La dernière odeur que tu as sentie ?
Cette saloperie de fuel qui empeste mon bureau depuis que la cuve a été remplie.

Ton dernier fou rire et avec qui ?
Ben, je crois bien que c’était à midi en famille, quand Madame Maître Chronique et moi-même avons regardé l’œil torve de La Fraise et de Mr Monstrueux en leur disant qu’ils nous avaient promis de nous offrir le resto quand nous serons en vacances au Cap d’Agde. Pour une fois qu’on arrivait à les piéger…

Ton tout premier coup de foudre ?
1963. Y avait une fille de ma classe, vieille d’ailleurs, elle avait 7 ans. Elle voulait se marier avec moi. Mes parents ne semblaient pas d’accord. En fait, je ne sais pas si c’était un coup de foudre, je pense que j’étais content de lui faire plaisir.

Ton dernier achat ?
« Arcoluz », le CD/DVD de Renaud Garcia-Fons. Ah, non, je me trompe, j’ai acheté depuis un pain de campagne.

Ta dernière crise de nerf et pourquoi ?

Je ne fais jamais de crise de nerfs. C’est pas un truc de filles, ça ?

Le dernier mot que tu as sorti de ta bouche ?

"RIEN !" Je répondais à mon collègue de bureau qui me demandait ce que je disais… Oui, ça paraît compliqué, mais c’est la vérité.

Le dernier mot que tu as écrit sur ton ordi ?
Vérité. J’aime bien d’ailleurs que ce soit celui-là, d’ailleurs, j’ai arrangé la réponse à la question précédente pour que ça tombe pile dessus !!!

La dernière chose que tu fais avant de dormir ?

Très simple, c'est une mécanique implacable : je pose mon bouquin sur la table de chevet, je mets le traversin par terre, je range mes lunettes Dolce & Gabbana dans leur étui, je vérifie que le réveil est prêt, j'éteins la lumière, un p'tit bisou dans le cou à Madame Maître Chronique et ensuite, je cherche à dormir en écoutant le moindre bruit dans la Maison Rose et j’essaie de l’identifier. Cette dernière étape est en général la plus longue...

Ton dernier rêve ?
Je me souviens rarement de mes rêves et pourtant, l’autre jour, je rêvais que je conduisais la nuit dans une ville (inconnue) et j’avais un mal fou à traverser une rue où la circulation était très dense. Une fois passé de l’autre côté, j’ai dû éviter un gars (ou une fille, je ne sais plus) qui faisait du Tai-Shi au beau milieu des voitures. Et moi de lui dire : "tu peux pas aller tai-shier ailleurs ?".

Le dernier CD que tu as acheté ?
Ho ! Hé ! J’ai déjà répondu.

Le dernier coup de gueule que tu aies poussé ?
Il a dû être intérieur, mais certainement consécutif à un reportage où je voyais la tête de Sarkosy. En règle générale, je ne pousse pas de coup de gueule, ça me fatigue. Et pis on est toujours très moche quand on est en colère.

Commentaires

  • (commentaire hors sujet !) le disque de Anouar Brahem, "Le pas du chat noir", que vous m'avez conseillé est vraiment terrrible. Une référence de la musique qui diffuse la paix par les oreilles. Oud, piano et accordéon pour une douceur que je rapproche de Kind of Blue.
    (J'ai préféré mettre un comment' ici au cas où vous ne passiez pas sur l'article du oud où vous me l'aviez conseillé)

    Et qu'est-ce qu'on dit au gentil Maître Chronique ? "Merci Maître Chroniiiiique !" (à faire répéter par une cohorte de petits enfants). En attendant, l'arrivée imminente de Oriental Bass...

  • De rien, de rien, de rien... "Oriental Bass" ne te décevra pas, j'en suis certain.
    L'accordéon que tu entends sur "Le pas du chat noir", c'est celui de Jean-Louis Matinier, qui a enregistré il y a quelques années un beau disque, "Fuera", en duo avec un certain... Renaud Garcia-Fons. Matinier qui est aussi de l'équipe que tu écouteras dans "Oriental Bass" ! Et qui sera dans le projet "Sentimental 3/4" de l'ONJ de Franck Tortiller.
    Une belle famille, non ?

  • Alors, un, déjà, on est des super bons acteurs avec Monstrueux et on faisait SEMBLANT d'avoir l'air Chocapic, hein...

    Et si je peux donner mon avis musical, je trouve que Navigatore est encore mieux qu'Oriental Bass (mais moins que Bob Sinclar, hu hu...)

  • @ La Fraise : semblant ? Hum hum... pas pendant ces quelque deux ou trois secondes durant lesquelles, sans vous concerter, vous avez arboré la même grimace figée.
    Ensuite, oui, je suis d'accord, voyant la facétie parentale, vous avez fait mine d'avoir compris depuis le début ! Bande de jeunes !

    Pour Renaud Garcia-Fons, tout cela est affaire de goût, n'est-ce pas ? "Navigatore" me semble adapté à un public plus large, justement parce qu'il évoque de nombreuses musiques dites "folkloriques" du monde entier.

Les commentaires sont fermés.