Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'eau ferri... ferrunig... ferruge... ferrugineuse

Bon, cette fois, ça y est... Les hommes de la rupture sont au pouvoir pour cinq ans au moins, avec la bénédiction du peuple français. La majorité sortante va très prochainement devenir encore plus majoritaire et sera en mesure d'appliquer le programme qu'elle aurait tout aussi bien pu mettre en oeuvre en 2002 mais... allez savoir pourquoi ? elle s'en était abstenue. Probablement parce qu'entre les tonitruants effets d'annonce électoraux et la réalité du quotidien, il est un gouffre difficile à franchir lorsqu'on n'est plus en campagne.
Chiffrées à plus de 11 milliards d'euros, les premières mesures auraient fait bondir, que dis-je, hurler, les économistes en chambre chantres du libéralisme de bon ton figarotique ou TF1-esque, si elles avaient été décidées par n'importe quel autre gouvernement. Au lieu de quoi nos journalistes dévots bêlent et se tortillent de bonheur. Tiens, ce matin encore, mon idole Jean-Marc Sylvestre sur France Inter ne savait plus comment s'y prendre pour cacher son plaisir. TOUT VA BIEN MADAME LA MARQUISE ! Ah, quel beau monde dans lequel nous vivons désormais. Dormez bien, on s'occupe de vous et si nécessaire, on vous oindra les zones idioines d'une petite couche de Star Ac, de Droit de Savoir ou de Cauet Machin pour faire passer la pilule.
Parce que pilule il y aura. On frémit d'avance à l'idée que la première à faire avaler sera celle d'une augmentation de la TVA, ou comment faire payer par tous les "petits avantages" accordés à quelques uns.
Et puis on s'en fout après tout, l'essentiel n'est pas là... Le plus important n'est-il pas que Notre Dame de Sarkozie puisse, en toute tranquillité, lancer les travaux d'aménagement de sa piscine à Fort Brégançon ? Se trouvera-t-il ici un esprit chagrin pour ne pas considérer qu'il est tout à fait normal qu'un dispositif de surveillance rapprochée, aux frais du contribuable bien sûr, soit déployé pour lui permettre de se consacrer régulièrement à une petite séance de shopping dans les boutiques chic de Saint Trop' ? Shopping et jogging, nos deux nouvelles mamelles.
Vivons heureux en cette nouvelle république et soyons fiers de notre pays. Un point c'est tout...
Cela étant dit, je suis inquiet néanmoins.
Notre altesse sérénissime, le Mahatmah Ghrandi, supportera-t-il durablement le traitement que ses nouvelles fonctions vont lui imposer ? A en juger par les néfastes conséquences, très perceptibles pour un oeil non exercé, de ses premières rencontres au tout récent sommet du G8, on peut effectivement se poser la question.
Et, soit dit en passant, la télévision Belge a fait preuve à ce sujet de beaucoup plus de sollicitude que nos médias hexagonaux à qui, semble-t-il, cette information a complètement échappé, mystérieusement... Honte sur eux, bandes d'ingrats.
Je vous laisse juges...

Commentaires

  • burp

  • Bonjour,
    Cette vidéo circule bien. Je l'ai déjà vue 3 fois...
    Pour le reste, il n'attend pas. On commence à sentir le roussi.... malheureusement. Et ce n'est pas fini.

Les commentaires sont fermés.