Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rébellion chorale

J'apprends ce matin que la famille d'un des enfants ayant chanté dans la chorale du film "Les Choristes (9 millions d'entrées en salle à ce jour) veut intenter un procès aux producteurs (en l'occurrence la société de Jacques Perrin) car elle s'estime lésée dans cette histoire. Jacques Perrin ne semble pas en cause dans ce possible imbroglio, mais il aurait, aux dires de l'avocat de la famille plaignante, commis l'erreur de signer un contrat avec la chorale en tant qu'entité (pour la modique somme de 150000 €) au lieu de le faire avec chaque enfant (ou précisément sa famille) individuellement... Arrrhhh, comme l'argent aiguise les appétits ! On nous referait le coup de "Être et avoir", ce film documentaire supposé confidentiel et artisanal qui avait si bien cartonné que le personnage principal, l'instituteur, avait lui aussi voulu récupérer sa part du gâteau ?
Pour être franc, tout cela m'indiffère, sauf que, avec cette bagarre qui s'annonce... peut-être qu'un jour ON NE NOUS HARCELERA PLUS AVEC CETTE P... DE CHANSON DES "CHORISTES" QU'ON NOUS INFLIGE DEPUIS DES MOIS !!! Je croise les doigts, je touche du bois... Euh non, c'est faux, je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur. Non, tout simplement, j'espère !
Et pour le reste, je crois me souvenir qu'ayant vu "Les Choristes" plusieurs semaines avant sa sortie officielle en salle, je m'étais dit que nous tenions là un gentil film digne des soirées du samedi sur France 3, vous savez, le style "terroir", la nostalgie, l'idée qu'avant c'était mieux... Ce qui, inexorablement, nous ramène à mon récent "Café du commerce". CQFD !

Commentaires

  • Ben oui mon cher Laurent, nous sommes d'accord... C'est surtout la disproportion entre le film en lui-même et la surexposition médiatique qui me navre ! Ayant la chance de pouvoir aller au cinéma très souvent, je me dis qu'il y avait en 2004 tant de films qui auraient mérité qu'on en parle plus. Un exemple ? "The edukators", un film allemand absolument passionnant, qui illustre à merveille les problèmes de la génération des "jeunes" outre-Rhin, et leur désenchantement face au cynisme de leurs aînés. Et tout cela sans que ce soit ennuyeux, bien au contraire.
    Au fait, puisque tu es venu faire un petit tour ici, un peu de pub pour un magazine dans lequel tu me sembles pas mal impliqué ?
    Tiens, c'est ici : http://www.ascension.zeuhl.info

  • Juste un mot pour rebondir sur ce film que j´ai vu 3 mois après sa sortie en DVD. Loué 4 euros pour un week-end. Quand je dit loué c´est emprunté contre une modique somme car pour ce qui est des laudatio , on repassera. C´est gentillet , plein de bonnes intentions , de bons sentiments mais de la a se choper un oscar ..plutot des escarres oui !

  • Tu sais quoi, chef ?
    Jamais entendu la moindre note de ce truc, et jamais vu la moindre image de ce film. Et pourtant... si si, promis, je vis encore un peu sur terre !

  • Mais comment as-tu fait pour y échapper ? Aurais-tu en permanence ton Zen sur les oreilles ?

  • Suffit de ne pas écouter la radio, de ne pas avoir de télé, de résister farouchement et par principe à tout ce qui ressemble à un phénomène de mode et à de bons sentiments, et de ne fréquenter que des gens un peu étranges ;)

  • na na na na naaaaa, na na na na naaaaa (vive les Choristes! elle me gonfle cte chanson!!! JAMAIS dans mon pod vous m'entendez, jamais!)

  • Mais il trouve où le temps de faire tout ça ?

  • Oh, Saturnin !!! Toutes mes salutations A Fiïehsques (et toutes mes excuses au Y a K.A. que je fais rien qu'à lui pourrir les commentaires de son blog).

  • Oh mon cher Staurnin, comme tu me fais plaisir de venir pointer le bout de ton nez par ici : tu sais à quel point tes belles phrases illuminées et chantournées me manquent là-bas, tu sais, sur le forum. Alors sache que les portes des commentaires sur mon blog te sont grandes ouvertes, tu es ici chez toi. Surtout, ne te prive pas de nous régaler de tes mots incomparables !!!
    Quant à toi, Miss A Fiïeh, tu sais que toi aussi, tu es ici un peu chez toi alors ne t'excuse pas, surtout si tu encourages notre Saturnin à venir plus souvent !!!

Les commentaires sont fermés.