Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu de silence


Promis, juré, je vous rapporterai quelques photographies lorsque je serai revenu de mes vacances en Toscane. Je resterai très classique, j'imagine déjà un beau paysage de campagne, des collines et des champs d'olivier. Désolé, il n'y a là rien de bien original, mais je ne me sens pas l'âme d'un touriste reporter d'images... juste un peu vacancier, pendant une semaine. Alors rendez-vous au début du mois de mai. Mais je tiens à vous préciser que la porte de ce blog est ouverte et que rien ne vous interdit d'y déposer quelques commentaires bien sentis ! Et pas de bêtises en mon absence, hein ?

Commentaires

  • Et la lumière alors ?! La Toscane, c'est aussi la lumière, celle de ces coteaux rieurs, de ces monuments, cette lumière si bien rendue par les artistes de la Renaissance, celle qui arrose des coupoles que le soleil du jour allume, celle où, finalement, l'homme est sorti de l'ombre et s'est rêvé l'égal de Dieu... celle où on a inventé l'humanisme, qui pousse des êtres à téléphoner, sans calculs... Mais vous avez raison, cette lumière ne se rend pas sur photos, peut-être dans des mots qui seront printaniers. A vous lire tantôt... Abbiuci !

  • Quoique... quand le sujet est magnifique, l'appareil photo, même numérique, peut en restituer un peu de la magie. On verra bien ! Et promis, je pars avec un petit carnet de notes, on ne sait jamais... un blog manuscrit qu'on retranscrira plus tard !
    A propos de Velvet Underground, ça me rappelle un titre : "I'm waiting for my man"... j'en connais une qui le reprendrait bien à son compte, ce titre...

  • Tiens, vais rajouter un truc dans mon ipod moi...

  • De passage sur internet entre le Cantal et la Normandie (vachement moins exotique, quoi...), juste pour un coucou et pour lire avec grand plaisir que la Toscane a su t'envouter comme elle s'est emparée de moi il y a six ans.
    Les plus belles lumières que je n'ai jamais vues, les paysages les plus doux et les reflets les plus tendres.
    Bref, la Toscane est un endroit magique.
    Je repars loin de toute connexion pour encore environ 15 jours... d'ici-là, sans doute tritonerons nous de concert ! ;o)

Les commentaires sont fermés.