Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Questions et réponses

C'est pas vraiment original en ce moment dans la blogosphère mais je ne prétends pas l'être... Alors je sacrifie à ce rituel du questionnaire dit de Proust.

Ma vertu préférée : L'innocence.
Le principal trait de mon caractère : Méditatif.
La qualité que je préfère chez les hommes : La spontanéité et la sincérité.
La qualité que je préfère chez les femmes : Leur sixième sens, qui nous échappe tellement.
Mon principal défaut : Perfectionniste.
Ma principale qualité : Pas blasé.
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : Qu'on puisse avoir avec eux de belles et longues discussions sur la musique.
Mon occupation préférée : Lire en écoutant de la musique.
Mon rêve de bonheur : Être détaché des choses matérielles, et pouvoir lire enfin d'une traite « A la recherche du temps perdu », sans me presser, au coin du feu ou dehors, devant un paysage magnifique et silencieux..
Quel serait mon plus grand malheur ? Mourir après mes enfants
A part moi-même qui voudrais-je être ? Moi, mais en mieux et, tant qu'à faire, en plus jeune !
Où aimerais-je vivre ? A Biarritz, dans une maison d'où je verrais l'océan Atlantique et les couchers de soleil.
La couleur que je préfère : Le noir.
La fleur que j'aime : L'orchidée.
L'oiseau que je préfère : « L'Oiseau de Feu », de Stravinsky ! Ou éventuellement « Les Cygnes et les Corbeaux » de Christian Vander.
Mes auteurs favoris en prose : Emile Zola, Michel Tournier, Marcel Proust, John Harvey, John Irving, Pat Conroy, et plein d'autres encore... J'aimerais avoir tout lu !
Mes poètes préférés : Ben, je suis pas très poésie en fait...
Mes héros dans la fiction : L'inspecteur Charlie Resnick, l'Inspecteur Valentin (Brigades du Tigres) ou Corto Maltese.
Mes héroïnes favorites dans la fiction : Nana (celle d'Emile Zola).
Mes compositeurs préférés : John Coltrane, Robert Wyatt, Jimi Hendrix, Christian Vander, Jerry Garcia, Steve Reich, Philip Glass, Igor Stravinsky, Jean-Sébastien Bach, et tellement d'autres...
Mes peintres préférés : un photographe en fait, Robert Doisneau.
Mes héros dans la vie réelle : Mon fils.
Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : Ma fille.
Mes héros dans l'histoire : Cet anonyme qui se dressait, seul face à un char d'assaut, sur la Place Tien An Men. Pour le symbole d'une courageuse résistance à l'oppression.
Ma nourriture et boisson préférée : une vraie bonne choucroute dans une Winstub et un vieux rhum cubain, quelques heures plus tard.
Ce que je déteste par-dessus tout : Le cynisme et l'hypocrisie.
Le personnage historique que je n'aime pas : Hitler, Staline,... pour la période récente, et tous leurs homologues des siècles passés.
Les faits historiques que je méprise le plus : Toutes les croyances (religieuses ou non) au nom desquelles les dictateurs ont tué au cours des siècles.
Le fait militaire que j'estime le plus : L'Armée de l'Air quand elle crée un Big Band de jazz et recrute sur concours mon fils comme saxophoniste.
La réforme que j'estime le plus : La création des congés payés et la suppression du travail des enfants (attention : j'en connais qui aimeraient revenir sur ces acquis, même en France).
Le don de la nature que je voudrais avoir : Être musicien ou écrivain.
Comment j'aimerais mourir : Vite et sans le savoir.
L'état présent de mon esprit : Réfléchi.
La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : Le lapsus.
Ma devise : Je préfère le vin d'ici à l'eau de là (Pierre Dac).

Commentaires

  • J'aurais bientôt le plaisir de goûter le rhum et le cigarre cubain qui m'attendent. Un cadeau ramené par le patron de Mikako ( http://mikako.hautetfort.com )... Un plaisir modéré par la rencontre de cubain ce weekend à Paris qui n'avaient pas une histoire qui fleurait bon le tourisme et l'insouciance.

    Mais qui est ce Philip Glass ?

    Saxophoniste dans l'armée : est-ce un bon plan ?

    Il y a bien longtemps, m. y'a K.A. m'a cité du Pierre Dac. Maintenant je le lis pardi ! "Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil."

  • Bon, ben, pour Philip Glass, une adresse toute simple : http://www.philipglass.com/ où l'on peut faire connaissannce avec ce musicien contemporain envoûtant dont la musique est sublime. Je n'en dis pas plus !

    Saxophoniste dans l'Armée de l'Air ? Disons que quand tu as la chance d'être correctement rémunéré pour être membre d'un Big Band de Jazz et que ce job te permet, par ailleurs, d'être disponible pour plein d'autres activités, je réponds : oui, c'est un très bon plan. J'en connais un qui peut, par exemple, conjuguer ce "travail" avec d'autres projets, comme l'enregistrement du prochain disque du groupe Présent (http://www.totalzoo.com/present) avec lequel il jouera bientôt au Portugal, sa participation au projet Hamtaï (avec Troll, reprise de "Day after day") sans oublier d'autres collaborations... Et ce n'est qu'un début !

Les commentaires sont fermés.