Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tiens, encore une réunion

Quand on croit que le pire est arrivé, il ne faudrait jamais désespérer et se dire qu'on peut s'attendre à chaque instant à vivre des moments encore plus ébouriffants ! Ah, ces contrées jamais explorées, ces délices nés de l'invention humaine la plus débridée ! Une réunion de service...

Ainsi donc, ce matin, j'étais, comme on dit, en réunion ; en d'autres termes, et comme nous le pratiquons à intervalles réguliers, notre chef rassemble ses troupes pour une "réunion d'équipe", selon un ordre du jour a priori défini quelque temps auparavant (mais pas toujours en réalité).

Aujourd'hui, l'ordre du jour était tellement squelettique que seul le cérémonial du thé/café (l'un d'entre nous - pas moi en tous cas - prépare ces deux breuvages et les amène sur un plateau, créant ainsi suffisamment de perturbation pour que ceux qui n'écoutaient plus depuis longtemps puissent au moins s'occuper les mains) est venu mettre un peu d'animation dans ce grand moment de ma vie professionnelle.

En réunion, les comportements répondent à une sorte de cérémoniaux multiples qu'on peut qualifier d'invariants :
- l'une regarde son cahier et dessine d'interminables motifs géométriques ;
- l'autre, visiblement débordé(e) de travail, continue sa tâche comme si de rien n'était ;
- un(e) autre encore débite des phrases très compliquées auxquelles elle-même (ou lui-même) ne comprend rien ;
- il y aussi ces duos (voire trios) qui ont toujours quelque chose à dire en aparté ;
- n'oublions pas non plus ceux qui, même oisifs la plupart du temps, vous font comprendre qu'ils n'ont pas le temps d'assister à la réunion hebdomadaire ; ce qui leur permet, en particulier, de s'adonner à leurs jeux favoris sur ordinateur en toute impunité...
- je ne peux passer non plus sous silence telle collègue qui, dès qu'elle prend la parole, assomme et finit par endormir son auditoire au bout de quelques secondes, et qui s'exprime comme si, à chaque fois, elle nous passait un bon savon.

Face à cet aréopage, mon chef semble s'ennuyer profondément, il nous communique deux ou trois informations pratiques (aujourd'hui : comment glisser le bulletin dans la bonne enveloppe elle-même glissée ensuite dans une seconde enveloppe pour l'élection des représentants syndicaux).

Et puis... rien ! "Bon, ben, c'est tout..." Ah bon ? C'est tout ? Vraiment ? Notez bien qu'aujourd'hui, ça m'arrangeait un peu de filer rapidement car j'avais un petit rendez-vous avec ma chère et tendre pour fêter mes 25 ans de mariage ! Nettement plus important. Et le premier qui me dit : "Ah mais ce sont les noces d'argent !" recevra illico une baffe bloguesque, parce que les noces d'argent, j'ai toujours cru que c'était un truc de vieux...

Les commentaires sont fermés.