Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause pose

Aujourd'hui est un jour vraiment placé sous le thème de l'électricité. Alors que je m'apprête à quitter le douillet nid familial pour rallier la clinique où m'attend mon nouveau stimulateur cardiaque, deux électriciens sont entrés dans la maison pour quelques travaux essentiels. Amusante, cette coïncidence, non ?

Je pense être absent pour une durée très courte : si j'en crois les promesses de mon chirurgien, le « timing » sera le suivant : hospitalisation cet après-midi, pose du pace maker demain matin, sortie demain en fin de journée, une fois effectuées les différentes opérations de contrôle et les réglages nécessaires. C'est bien assez pour moi, j'ai passé suffisamment de temps à l'hôpital – il y a fort longtemps maintenant – pour ne pas en souhaiter plus !

Faire les bagages. Que faut-il emporter ? Pour 24 heures, allons à l'essentiel. Une trousse de toilette, un pyjama et surtout, les compagnons de toujours. Je vais prendre deux livres : « Scènes de la vie d'acteur », de l'excellent Denis Podalydès (il faudra que je vous reparle de ce bouquin, très bien écrit, tout en finesse) et « Lumière froide », de John Harvey. Ce dernier est le sixième volet de cette suite de onze livres qui mettent en scène l'inspecteur Charles Resnick et ses collaborateurs. Je me suis dépêché de finir « Le tueur et son ombre » de Herbert Liebermann, pour faire la place à mon flic préféré. Mon iPod sera du voyage, gonflé à bloc avec près de 300 CD et quelques émissions diffusées ce week-end sur France Culture et France Inter. Je n'oublie pas mon téléphone portable.

Je vais ajouter mon carnet de notes et un stylo dans mon sac. Je pense prendre quelques notes « en direct », je les comparerai à celles que j'avais écrites en 1991 et que j'avais recopiées ici sous le nom de « Stimulo ».

Un peu d'argent liquide aussi. Car ma femme a un emploi du temps tellement chargé qu'elle n'est pas certaine de pouvoir venir me chercher quand je quitterai la clinique. Je prendrai le taxi. Comme dans les films, je tendrai mon billet au chauffeur sans lui demander la monnaie. Enfin, on verra...

Je pars totalement décontracté, car cette mini-opération ne me fait pas peur du tout ! Je redoute plus l'ambiance de la clinique qui fait remonter en moi des souvenirs très désagréables. Malgré tout, je n'ai qu'une seule envie : être rentré ! Même si, dans les jours qui suivront, je ne pourrai échapper à quelques corvées : contrôles sanguins en laboratoire, pansement, infirmière... Ouais... Décontracté... Peut-être pas tant que ça en fait, je dois dire ça pour frimer un peu, je me raconte des histoires !

Vivement demain...

Commentaires

  • Bon courage petit frère. Et à très vite pour les bonnes nouvelles.

  • Eh bien, je ne sais pas si j'arrive à temps pour un "Merde" d'encouragement mais je l'ecris quand meme. Une journée, çà va passer très vite et çà sera reparti pour 20 ans !!! avec ce pace-maker dernière génération "power-tech-intel-pentium-6" !! Et puis, 300 albums, vous avez de quoi voir venir ;)...

  • @Briscard Mesquin : j'envoie un signal dès mon retour !

    @Mikako : il n'est jamais trop tard, tous ces petits signes sont vraiment sympa. 300 CD ? J'aimerais bien les copier tous sur mon iPod, mais il m'en faudrait plusieurs, alors de temps en temps, on se force à faire des choix. Et je vais suivre les conseils de JPADPS en écoutant au plus vite un peu de "Traffic" !

  • Je penserai à toi régulièrement, jusqu'à ta prochaine note... en allemand, on dit "ich drücke dir die Daumen" : je te serre les pouces (va comprendre...)
    N'écoute quand même pas Traffic pendant que le Doc te règle ta machine, hein, ça risquerait de fausser la donne!!!
    Bises, et à bientôt!

  • ça va aller ! Pas de panique. Et des souvenirs top cool dès la sortie, on y compte bien. Dis toi que ce nouveau stimulateur a été fabriqué par Apple !

  • bon courage. Bon côté de la chose : c'est vraiment ultra court comme hospitalisation. Une petite paranthèse. Un peu un séjour à l'hotel avec des côtés désagréables

  • Quoiiii, Thierry??? Que clames-tu??? Ce pacemaker est fabriqué par APPLE???? Mais alors dans ce cas là, Yaka va se sentir comme un nouveau-né !
    Me voilà tout à fait rassurée, le coeur de YaKa est entre de très très bonnes mains !

  • AVIS A LA BLOGOSPHERE
    je viens davoir le Yaka au telephone he is alive avec un coeur tout neuf, 3600 chansons dedans tout ca, il n est pas sur de sortir ce soir mais c est sur il reviendra vous embeter...

    et ca n interesse personne mais une operation du st esprit a fait basculer m;on clavier en qwerty et c tres tres desagreable point desclamation point desclamation point desclamation

  • Je suis ravie et soulagée d'apprendre cette bonne nouvelle. Bon rétablissement, monsieur YA-KA!

  • Gros bisous au p'tit frère... et à la Fraise...

  • Yes, cool, mais dis-moi la Fraise, le coeur de ton Papa tourne avec un I-pod???!!!

  • Bisous Briscard! et, en tant que fifille du yaka, merci à tous de votre présence ^^
    JPADPS: tu touches à une vérité absolue là...

Les commentaires sont fermés.