Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orthograve

On dit de cette grande enseigne du commerce des biens culturels qu'elle fut à sa naissance en 1954 un "agitateur". Possible, bien que difficile à admettre aujourd'hui... mais en 2007, ses responsables, à défaut d'agiter quoique ce soit à l'exception du chiffon rouge des restructurations si plaisantes au portefeuille rebondi de ses actionnaires spectateurs, ont comme un problème avec l'orthographe qui, elle, pour le coup, nous semble victime d'une agitation hasardeuse !

En témoigne ce panneau indicateur qui trône depuis des années au rez-de-chaussée du hall de l'une de ses succursales, celle de Nancy pour ne rien vous cacher.

medium_ascenseur.jpg

 

J'aime bien mes vieux amis de la culture...

Commentaires

  • Depuis que j'habite en région parisienne, j'ai eu la désagréable surprise d'en découvrir un bon paquet, des grosses boulettes orthographiques affichées fièrement sur de grandes (par la taille) enseignes commerçantes, pour le plus grand déplaisir de mes pupilles d'abord effarées puis blasées...

    Le plus beau : L'Abrevoire (un bistrot)

    Le plus récent : Librairie de la Connaissances (vu hier soir en plein Paris).

    Je passe sur les multiples boutiques de spécialitées turcs.

  • Ah oui, c'est vrai ! Sans parler du fait qu'on ne compte pas non plus les "cruditées", en particulier dans les restaurants du sud de la France ! Les turcs, au moins, ils ont des excuses mais les agathois ou les niçois... beaucoup moins !

  • Bonjour Maître Chronique et vous tous,

    Je pense que je vais me mettre à observer un peu plus en fait. Je ne fais jamais attention à vrai dire car je suis toujours dans mes pensées. Je vais changer cela.

    Je t'embrasse et bonne journée à tous

    Marie Christine

  • @ Marie-Christine : et surtout, n'hésite pas à nous faire profiter de tes trouvailles ici ou sur ton propre blog, nous les lirons avec plaisir. Et merci de ta visite !

  • Bonsoir à toi Maître Chronique,

    Sans compter aussi sur les âneries que je peux relever quasi quotidiennement dans les dépêches de l''AFP ou dans les articles d'une presse que l'on considère encore comme sérieuse.

    C'est promis, je les indiquerai dans mon blog qui va ouvrir très vite maintenant. J'ai besoin de te contacter en aparté pour quelques conseils.

    Bien à toi.

  • @ Jean-Marc :
    Ha ha ! C'est une très bonne nouvelle, ça ! Et tu sais que je suis à ta disposition si tu as besoin d'un petit coup de main. Tu sais comment me joindre, c'est facile ! A bientôt, donc et bon vent à ce blog qui s'annonce.

  • Bonjour,
    J'en relève tous les jours aussi dans la presse du coin... avec mon mari, on joue à les traquer mais on n'a aucun mal, il y en a tellement.

  • Le tableau dans le coin gauche, en haut, me fait peur....

  • @Elisabeth : en ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment le tableau qui me fait peur... c'est plutôt le personnage qu'on y devine !

  • OUI, moi aussi c'est le personnage. Mais je ne voulais pas trop le dire...
    Bon week end.

  • Moi aussi, c'est le personnage et quand je vois les sondages du jour, j'ai le cafard !

  • @ Elisabeth & Jean-Marc :
    Je sais que les sondages peuvent toujours se tromper, mais les derniers ne sont guère rassurants et j'ai bien peur que nos votes soient insuffisants pour barrer la route à ce personnage qui, quelle que soit sa taille, manque vraiment de hauteur...

Les commentaires sont fermés.