Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Resis'Danses II

Tout ceci n'est pas encore très clair dans ma tête... mais j'ai à l'esprit l'idée de créer un petit portail qui serait une sorte de recensement, non exhaustif bien sûr, de labels de musiques sur les sites Internet desquels il est possible de commander directement des disques.

Et puis... des éditeurs aussi... car eux aussi doivent se battre. 

C'est toujours mieux que d'engraisser les actionnaires ventripotents qui se paient des supermarchés de biens culturels et sont avant préoccupés de la hauteur des dividendes qu'ils encaissent sans lever le petit doigt et dont l'ambition culturelle doit être d'un niveau équivalent à celle de la Nouvelle République des Neuilléens.

Cette idée m'est venue, tout simplement, après avoir commandé et reçu en un temps records le nouveau CD d'Eric Le Lann et Jannick Top sur le site www.nocturne.fr, dont il sera question très prochainement dans ces pages. J'ai trouvé le service rendu tellement chouette qu'il m'est apparu indispensable de contribuer à valoriser le boulot que font tous ces gens, au prix d'un combat quotidien, jamais gagné.

Ce portail serait une sorte de contribution à la Résis'Danse, à laquelle je convie le plus grand nombre d'entre vous. Dès lors que vos passions vous conduisent vers des univers artistiques - quels qu'ils soient - non pris en compte par les rouleaux compresseurs de la médiocrité médiatique, soyez actifs et parlez-en. N'hésitez pas à intervenir sur mon blog, je pourrai relayer vos propos, car je fais partie de ceux qui pensent que les petits ruisseaux font les grandes rivières et je ne peux me résigner à m'imaginer que les porte-parole du monde culturel vers lequel nous allons soient ceux que l'on a pu voir et entendre plastronner - pour le plus grand malheur de nos yeux et de nos oreilles - tout récemment du côté de la Concorde, collés aux basques du Président de la République de l'UMP et de Notre Dame de Sarkosie enfin réapparue.

Tout cela ne se fera pas en huit jours, mais se constuira petit à petit.

Le combat continue. 

Les commentaires sont fermés.