Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'absent

Quatre ans aujourd'hui que mon père nous a quittés. Aussi n'étais-je pas étonné le moins du monde de voir que mon frère lui avait rendu un émouvant hommage sur son propre blog.
Voici longtemps que je voudrais dresser modestement son portrait, mais bizarrement, je pense qu'il est encore trop tôt. L'absence est toujours aussi forte, la douleur ne s'est pas atténuée.
Alors je pense à lui, tout simplement.
Et je vais mettre la dernière main à une petite chronique familale qui le mettra en scène, on y devinera un peu qui il était.
Pour l'heure, c'est tout ce que je suis capable de faire. Mais sa présence, même discrète, me manque énormément.

Commentaires

  • Et nous nous sommes réunis autour de lui une dernière fois un jour de St Valentin! Tout un symbole, non?

  • Il m'arrive souvent de repenser a lui, et je me dis que j'aurais aimé pouvoir le connaitre d'avantage, mais il n'en reste pas moins toujours présent au fond de moi... Albert est basque... :-)

  • Typique, j'attends les premiers commentaires, peut-être pour oser dire ici des choses jamais dites ailleurs...j'envie votre émotion que je trouve positive, car de ce départ je ne m'en suis jamais remise, et ces quatre dernières années, mon anniversaire a eu un gout amer...heureusement que certains rêves, certaines nuits permettent de retrouver les siens, heureusement que le temps est là pour faire son oeuvre...

  • Tu sais, petite Fraise, moi aussi, j'ai fêté pendant mon anniversaire pendant 23 ans le même jour que mon grand' père... Cela n'a jamais été pareil ensuite, même aujourd'hui je pense encore à lui. Mais quelle chance nous avons eu de les connaître et d'être aimés par eux. Avec leurs qualités et leurs défauts, ils étaient des êtres humains, avec un coeur, et, cela, c'est tellement rare...

Les commentaires sont fermés.