Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Modèle social

Ah, ça commence bien ! Les premiers gestes du futur président de la République me paraissent fortement chargés du point de vue de leur symbolique : une soirée au Fouquet's - petite cantine populaire bon marché - pour fêter sa victoire, suivie d'une croisière de trois jours au large de l'Ile de Malte sur un yacht de 60 mètres appartenant à un groupe médiatique "ami", et dont le prix de location hebdomadaire est, dit-on, de 193000 €. Voilà qui nous fournit quelques précieuses indications sur le modèle social que Minicolas entend nous proposer. Pendant ce temps-là, le Baron Machintruc, ancien président du MEDEF et ci-devant patron des patrons européens (oui, ça existe...) nous apprend que le milieu des affaires se réjouit du résultat des élections. Je vais pouvoir dormir tranquille à l'annonce d'une si bonne nouvelle, c'est certain. Tiens, et puis, tant qu'on y est, réjouissons-nous de savoir que Johnny Smet, finalement, va rentrer en France. C'est vrai qu'il nous manquait celui-là.

Je vais sans attendre me fabriquer une petite compil avec des chansons de Faudel, Gilbert Montagné, Mireille Mathieu, Enrico Macias et je ne sais plus qui d'autre, je l'écouterai en boucle, histoire de me décrasser les oreilles de toutes les pollutions dont je les ai gavées depuis des décennies à force d'écouter des musiques bizarroïdes et pas toujours consensuelles, je vais regarder des films avec Jean Reno et Christian Clavier exclusivement et je me préparerai ainsi psychologiquement à ma nouvelle et ambitieuse vie culturelle. Celle que je gardais secrètement en moi depuis la nuit de mes temps.

Je sens que je vais passer cinq années absolument passionnantes. Tiens, du coup, voilà que je viens d'écrire un texte court.... Pas normal tout ça.

Commentaires

  • Mais, tu n'as rien compris. Il fait dans le social, le descendant des Huns. Grâce à lui, la France va enfin avoir un Président issu de l'immigration. Et en plus un individu de moins d'1m65 va pouvoir devenir garde du corps. D'ailleurs, Mireille Mathieu vient de poser sa candidature!!!

  • Ah ! Quel étalage, tu l'as bien dit... bon, je garde mes idées, mon blog ne changera pas, je ne changerai rien. Rien du tout.
    Bonne journée.

  • Bon, le premier choc passé, va falloir s'organiser.
    Pas plus tard que ce midi, un collègue et néanmoins ami qui m'avait invité il y a peu à un concert de Bojan Z, m'a invité aussi à venir passer quelques vacances sur son canot pneumatique au large du cap d'Antifer (annexe du port pétrolier du Havre) situé à quelques encablures d'Etretat. Histoire que je me pénètre aussi de ma fonction.

  • c'est vraiment désagrèable cette impression avec Sarko de se retrouver dans un show de gilbert et maritie carpentier. Et son hommage à Guy Moquet, en s'appropriant la "resistance " ,il s'emploie machiaveliquement a vider les mo(r)ts de leur contenus.... et il se croit déjà élu pour dix ans .... Le plus triste c'est que de nombreux jeunes croient sont discours et se rèvent déjà propriètaires. Notre génèration est vraiment perdue cette fois ci

Les commentaires sont fermés.