Sont-ce là les effets secondaires de la récente nécessité de vider intégralement et dans une véritable urgence l’appartement de ma mère, qui partit sous d’autres cieux, il y a deux mois jour pour jour ? Ou bien les conséquences d’un été qui tarde à venir rendre une petite visite à la Lorraine et nous incite à nous pencher attentivement sur la bonne santé de nos aménagements intérieurs ?
-
-
40 ans...
Jour pour jour. Le 17 juillet 1967, John Coltrane s’en allait rejoindre les anges qu’il tutoyait depuis pas mal de temps déjà. Vaincu par la maladie, il n’avait pas encore 41 ans et emportait avec lui son mystère... -
Bévue royale
Je ne peux me priver du plaisir de partager avec vous cette citation de Ségolène Royal lors de son voyage au Chili, une stupidité repérée par l'AFP et mise en évidence dans le numéro 137 du magazine Jazzman.
-
Le temps d'un battement de cils
En partant travailler, j'ai croisé ce matin dans la rue le jeune infirmier qui venait à heure fixe prodiguer quelques soins à ma mère lorsqu'elle était venue durant les mois de février et mars passer quelques semaines en la Maison Rose afin de se remettre sur pieds...
-
De la traite des planches
Y a un type bizarre dans mon jardin en ce moment, ça fera bientôt quatre semaines que ça dure. Le bougre m'avait promis au début du mois de juin qu'en quatre jours de boulot, il aurait fini d'aménager mon are urbain arboré en un joli petit paradis de bois, de pas japonais et de pelouse verte. Avec de beaux luminaires, façon aluminium brossé, pour le décor et les repas du soir éclairés.