Les journaux commémorent aujourd'hui le dixième anniversaire de la disparition d'une princesse et ce jour très étrange où le monde, comme emporté dans le tourbillon médiatique d'une incompréhensible folie, se mit à célébrer sans la moindre réserve une femme dont la transfiguration en icône me laisse toujours aussi songeur. Cette célébration donna lieu à toutes les exagérations, toutes les hypothèses, jusqu'à cette ridicule théorie du complot, de qui contre quoi, on le saura jamais, mais qui excite comme des puces tout le microscosme journalistique et ses lecteurs endormis.
-
-
Résolutions ou les 10 commandements de Maître Chronique
Je me rappelle très bien le temps, assez lointain déjà, où le moment de la rentrée des classes était aussi celui de décisions importantes que nous prenions pour l’année à venir. Promis, juré, craché… cette année, ça va changer !
-
Gindou, c'est où ?
Voici l'exemple même d'un évènement qui semble surgi de nulle part et dont l'existence est à mettre au crédit d'une équipe de passionnés qu'il convient de saluer ici, tant il est vrai que leur acharnement magnifique ressemble à s'y méprendre à un formidable message d'espoir face à la vacuité culturelle qui nous inonde par personnel politique et médias complaisants interposés.
-
Instants uniques
La Lorraine au mois d’août 2007 n’a rien d’estival. La grisaille, la pluie, la fraîcheur vous assènent sur le coin de la figure une tristesse automnale sans équivalent et je ne peux m’empêcher de penser à tous les professionnels du tourisme qui doivent s’arracher les cheveux pour réussir à attirer quelques curieux énergumènes qui pourraient être traversés par l’idée saugrenue de partir à l’assaut d’une région qui, par ailleurs, ne manque pas d’attraits.
-
Un Méhaignerie sur deux ne sera pas remplacé
Nos hommes politiques sont formidables. Je suis encore tout ému lorsque je repense aux profondes analyses de l’un de leurs plus brillants représentants, que dis-je, du phare de la pensée de la rupture made in Neuilly-sur-Seine, du plus innovateur d’entre tous. J’ai nommé le guide suprême, le conducteur de l’idéologie de la Nouvelle République, le sieur Pierre Méhaignerie.